Foire Aux Questions

Quand faut-il accorder son piano ?

Il faut accorder son piano une ou deux fois par an. Si votre instrument n'a pas été accordé depuis longtemps il faudra réaliser une mise au diapason, qui consiste à remonter rapidement la tension de toutes les cordes avant l'accord final. Un piano neuf ou récemment déménagé peut nécessiter des interventions plus fréquente au cours des premières années.

Quand faire régler la mécanique de son piano ?

Il est recommandé de faire appel à un spécialiste tous les 5 à 10 ans pour régler la mécanique et déceler d'éventuelles pannes.

Où placer son piano et comment l'entretenir ?

Les pianos sont sensibles aux variations de température et surtout à l'hygrométrie ambiante, qui doit être idéalement située entre 45% et 60%. Il faut éviter la proximité avec les sources de chaleur, la lumière directe du soleil et les courants d'air. Pour les pianos droits, il est conseillé de laisser un peu d'espace à l'arrière si vous souhaitez le placer contre un mur.

Évitez de poser des objets sur le piano, nettoyez régulièrement le meuble avec un tissu micro-fibres et faites appel à un professionnel en cas de rayures, tâches ou traces d'oxydation.

Est-ce que vous transportez les pianos ?

Oui, nous assurons les transports de pianos en RDC et faisons appel à des spécialistes pour les cas plus périlleux. Contactez-nous pour plus d'informations.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements en cartes bancaires, espèceschèques et virements.